La musique est pour moi une véritable passion, j’aime à la fois l’écouter ou en jouer.
Je vous propose de découvrir mes goûts musicaux en quelques clics.
Hello moi c’est Clément, un passionné des médias, de musique et de radio !
Bercé depuis mon enfance dans le monde de l’audiovisuel et du web, je m’adonne dans plusieurs passions et projets en parallèle de mes études. Je m’investis nottament depuis l’âge de 15 ans dans une webradio nommée Open Sky, que j’ai crée avec plusieurs amis. Je suis également musicien, je joue de la guitare et de la basse.
Après avoir obtenu mon baccalauréat STI2D en juin 2018, j’ai intégré le DUT Métiers du Multimédia et de l’internet à l’IUT de Champs-sur-Marne. Il s’agit d’une formation pluridisciplinaire enseignant l’audiovisuel, le développement web, l'algorithmique, la communication, le marketing digital et les services réseaux.
J'ai ensuite intégré l'icônique École des Gobelins à Paris pour réaliser mon Bachelor Développeur Interactif. J'ai alors eu l'opportunité de travailler en alternance chez Hono Agency, une jeune agence de développement web et d'applications mobiles.
Je suis quelqu'un d'investi, de curieux et de motivé qui aime travailler en équipe. Mon expérience au sein d'OpenSkyRadio m'a apporté de nombreuses compétences dans les domaines techniques, dans la communication et dans la gestion de projet.
Le Festival MMi est un événement annuel qui récompense les meilleures créations des étudiants de l'ensemble des DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet en France.
L’édition 2020 de ce festival est organisée par mon groupe de projet tuteuré de deuxième année de DUT MMi. Je suis développeur full-stack au sein de ce projet à dimension nationale.
Avec mon collègue Victor, développeur front-end, nous devons recréer le site du festival ainsi que les différentes interfaces de back-office de gestion des projets et des votes.
Open Sky est une webradio indépendante que j’ai fondée en février 2015. C’est une radio de type « Top 40 généraliste » avec pour coeur de cible les 18 - 25 ans. Notre promesse « All Music, All Styles »
Composée en association loi 1901, elle évolue chaque jour. Open Sky compte une dizaine d’adhérents et 7 émissions dans toute la semaine. L’équipe est composée de bénévoles situés aux 4 coins de la France.
Je suis le président de l’association. Nous travaillons tous chaque jour avec passion afin que la radio ne cesse d’émettre et qu’elle se développe au fil du temps. Je suis également à la tête du ShowTime, une émission hebdomadaire de libre antenne que nous animons en direct de 22 heures à minuit chaque vendredi.
Freedom Music est une école de musique située à Pont-Sainte-Maxence dans l’Oise.
En septembre 2019, cette association m’a fait confiance pour réaliser leur nouveau site internet vitrine en responsive.
Oise Média était un site d’informations qui relatait toute l’actualité du département de l’Oise. L’aventure a duré jusqu’en 2019.
Au sein de cette structure, mon rôle était de maintenir à jour techniquement le site internet WordPress. J’ai été également sollicité afin de réfléchir à la stratégie de communication du média sur les réseaux sociaux.
Oise Média était à l’origine de la Web TV locale Oise TV. J’ai réalisé le montage d’un bon nombre de reportages vidéo ainsi que de films institutionnels.
J’ai eu la chance de faire mon stage de première année de DUT MMi dans les studios compiègnois de la première radio musicale de France, NRJ.
En tant qu’assistant antenne, mon rôle était d’aider Julien, l’animateur relais promotionnel.
J’ai créé du contenu pour les interventions antenne, préparé les interviews des artistes du NRJ Music Tour, assuré la réalisation audio en direct des émissions.
Ce fut une expérience très enrichissante que je vous propose de découvrir dans mon rapport de stage que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien ci-dessous.
Un portrait chinois consiste à décrire notre caractère et nos goûts aux travers d'analogies avec des choses que l'on aime et qui nous inspirent.
« Si j’étais un entrepreneur, je serais Steve Jobs »
Dans le cadre du module d’intégration web en première année de DUT MMi, nous devions créer un portrait chinois interactif afin de se familiariser avec le HTML, CSS et JavaScript.
Ayant l’ambition de le représenter d’une manière insolite, j’ai choisi de parodier l’interface des ordinateurs Apple. Chaque icône représente une analogie.
Dans le cadre du cours d’UX design en première année de DUT MMi, ce projet de rebranding Spotify consistait à réfléchir en groupe à une refonte globale de la plateforme.
Nous devions garder les principales fonctionnalités de l’application tout en réfléchissant à un nouveau design et de nouvelles fonctions.
Nous avons choisi d’inclure les clips & podcasts vidéos, tout en réfléchissant à un nouveau design plus lumineux en jouant sur le vert et le blanc présents sur la charge graphique originelle de Spotify.
En deuxième année de DUT MMI, dans le cadre de notre voyage scolaire à Bristol en Angleterre, nous avons réalisé une parodie d’émission de télé-réalité intitulée « Broke Trotters ».
Synopsis : Un groupe de jeunes de toute la France a décidé de partir en voyage à Bristol. Cependant, ils ont des moyens limités. Ils vont devoir faire leur maximum pour dépenser le moins sur place et effectuer le plus d’activités possible. Il s’agit des Broke Trotters.
Une équipe de tournage missionnée par NRJ 13 les a suivis pendant une semaine. Nos reporters ont vécu en immersion avec ce groupe de jeunes assez particulier. Découvrez leur profil !